11 juin 2019

La campagne de salubrité se poursuit dans la ville de Niamey à un mois du sommet de l’Union africaine

la-campagne-de-salubrite-se-poursuit-dans-la-ville-de-niamey-a-un-mois-du-sommet-de-l-union-africaine

Alors que la conférence de l’Union africaine approche à grands pas, le Niger, et particulièrement la capitale Niamey, continue de faire sa mue sous l'égide de l’Agence UA Niger 2019.

C’est dans ce cadre qu’a été lancée la campagne hebdomadaire de salubrité et d’assainissement. Et le dimanche 9 juin, c’était au tour d'un groupe d'associations de femmes, à l'image de Congafen, Kassai… de prêcher par l'exemple.

Appuyées par les éléments de la police nationale, elles ont sillonné Niamey afin de rendre les rues de la ville propre.

« Les femmes ont décidé de sortir pour apporter leur appui à la salubrité de la ville de Niamey. La salubrité permet non seulement de vivre dans un cadre agréable, mais aussi de lutter contre beaucoup de maladies », a affirmé la ministre de la Population, Amadou Maïga Aïssata, lors du lancement de cette opération.

Cette sortie est la quatrième d'une série qui a commencé le 22 avril. Elle s'est déroulée dans le cadre d'une campagne hebdomadaire qui a lieu tous les dimanches, essentiellement sur huit axes routiers de la capitale. Une initiative du comité hygiène et salubrité mis en place dans le cadre du sommet de l’UA et présidé par Issaka Hassane Karanta, gouverneur de la région de Niamey.

Entretien avec Romaric Adekambi, co-fondateur de Agone Drone, sur la vulgarisation de l’usage des drones au Bénin

Romaric Adekambi est le co-fondateur de Agone Drone, une agence de location de drones pour les professionnels du secteur audiovisuel. Avec ...