14 juin 2019

Matériel militaire : un accord de 1 milliard FCFA entre le Niger et l’Allemagne

materiel-militaire-un-accord-de-1-milliard-fcfa-entre-le-niger-et-l-allemagne

Les deux pays ont signé, mercredi à Niamey, une convention  d’équipement du Génie militaire à hauteur de 1,5 million d’euros, soit environ 1 milliard FCFA.

A travers cet accord paraphé par le ministre nigérien de la Défense, Kalla Moutari, d’une part et S.E. Hermann Nicolai, l’ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne (RFA) au Niger, d’autre part, Berlin va apporter un appui en pièces détachées aux Forces armées nigériennes (FAN).

Des pièces détachées destinées à l’entretien du matériel roulant (camion et autres gros engins lourds) récemment offert au Génie militaire par l’Allemagne.

Dans le cadre de ladite convention, des officiers allemands ont séjourné au Niger pour assurer la formation des FAN sur l’utilisation et l’entretien dudit matériel militaire.

Le ministre de la Défense, au nom du chef de l’Etat, a salué la « coopération très fructueuse » entre le Niger et la RFA. De son côté, M. Hermann Nicolai s’est félicité de l’excellence des relations entre Niamey et Berlin. Une coopération dont les fruits constituent un exemple en la matière, a indiqué le diplomate allemand.

Jean Marie Nkoussa

Entretien avec Romaric Adekambi, co-fondateur de Agone Drone, sur la vulgarisation de l’usage des drones au Bénin

Romaric Adekambi est le co-fondateur de Agone Drone, une agence de location de drones pour les professionnels du secteur audiovisuel. Avec ...