8 juil. 2019

Sommet de l’UA : Lalla Malika Issoufou appelle à intensifier la lutte contre le mariage des enfants

sommet-de-l-ua-lalla-malika-issoufou-appelle-a-intensifier-la-lutte-contre-le-mariage-des-enfants

Dr Lalla Malika Issoufou (photo), épouse du président nigérien, a présidé, dimanche, à l’hôtel Radisson Blu de Niamey, le forum des épouses des chefs d’Etat de l’espace CEDEAO, sous le thème : « Lutte contre le mariage des enfants et la promotion de la scolarisation de la jeune fille en Afrique de l’Ouest ».

Lalla Malika Issoufou a, au cours des travaux qui se tenaient en marge du 12è Sommet extraordinaire de l’Union africaine, exhorté ses pairs à intensifier la lutte contre le mariage des enfants, surtout la jeune fille, et à promouvoir sa scolarisation.

La sous-région ouest-africaine et l’Afrique centrale sont les plus concernées par les mariages des enfants dans le monde avec, en moyenne, 40% des filles mariées avant l’âge de 18 ans.

« Nous ne devrons plus accepter que des filles innocentes subissent de tels traitements inhumains et dégradants, car en tant qu’êtres humains, ces filles aspirent aussi à la vie dans la dignité et le respect de leurs droits humains fondamentaux », a plaidé Mme Lalla Malika Issoufou.

Jean-Marie Nkoussa

Entretien avec Romaric Adekambi, co-fondateur de Agone Drone, sur la vulgarisation de l’usage des drones au Bénin

Romaric Adekambi est le co-fondateur de Agone Drone, une agence de location de drones pour les professionnels du secteur audiovisuel. Avec ...