8 août 2019

Niamey : le président de la Délégation spéciale évalue les préparatifs de la Tabaski

niamey-le-president-de-la-delegation-speciale-evalue-les-preparatifs-de-la-tabaski

Le président de la Délégation spéciale de Niamey, Mouctar Mamoudou, a effectué hier la visite de plusieurs sites de la capitale nigérienne dans le cadre des préparatifs de la fête de la Tabaski, prévue dans quelques jours.

Il s’est d’abord rendu à la SNCC, la société qui vend du charbon carbonisé nécessaire au grillage du mouton. Avec 2500 FCFA le sac de 50 kg de charbon carbonisé, l’usager peut griller 3 voire 4 moutons, de manière plus hygiénique, moins polluante et moins chère, a indiqué le directeur général de cette société Zamnaou Tahirou. 

« Nous demandons à la population de Niamey de favoriser la grillade avec du charbon minéral, qui est dépouillé de ses composants toxiques pour l’homme comme pour la nature », a conseillé Mouctar Mamoudou.

Il a ensuite visité plusieurs sites de plantations d’arbres avant d’achever son périple par la fourrière régionale qui accueille des dizaines d’animaux errants.

 « Nous avons formellement interdit la circulation des animaux errants et cela partout dans la Ville de Niamey », a rappelé le président de la Délégation de Niamey.

Jean-Marie Nkoussa

Entretien avec Romaric Adekambi, co-fondateur de Agone Drone, sur la vulgarisation de l’usage des drones au Bénin

Romaric Adekambi est le co-fondateur de Agone Drone, une agence de location de drones pour les professionnels du secteur audiovisuel. Avec ...