25 sept. 2019

Le Niger adopte une Stratégie nationale de promotion de l’entreprenariat des jeunes

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La Stratégie Nationale de Promotion de l’Entreprenariat des Jeunes au Niger (SNPEJ) a été adoptée par le gouvernement  lors du dernier conseil des ministres. Cette stratégie va contribuer à la croissance économique inclusive par la création des petites et moyennes entreprises et des petites et moyennes industries des jeunes, innovantes et compétitives, ceci pour une période de dix ans (2020-2029), fait savoir le gouvernement.

Celle-ci s’articule autour de trois axes stratégiques majeurs déclinés en actions prioritaires à savoir : le renforcement du dispositif institutionnel et règlementaire en faveur de l’entreprenariat des jeunes, le renforcement des compétences et capacités des jeunes en entreprenariat et l’amélioration de la disponibilité et de l’accessibilité des financements aux jeunes. Cette  stratégie vise essentiellement les jeunes Nigériens âgés de 18 ans à 35 ans, en milieu rural et urbain, désireux de créer ou de développer une activité économique sous forme d’entreprise.

A travers cette démarche stratégique, les pouvoirs publics ambitionnent de redonner à l’entreprenariat des jeunes ses véritables lettres de noblesse.

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