16 avr. 2020

La Banque mondiale octroie 8,3 milliards de FCFA au Niger pour faire face au coronavirus

la-banque-mondiale-octroie-8-3-milliards-de-fcfa-au-niger-pour-faire-face-au-coronavirus

La Banque mondiale a approuvé ce 15 avril 2020 un financement de 13,95 millions de dollars (8,3 milliards de FCFA) pour lutter contre le coronavirus au Niger, a-t-on appris dans un communiqué. 

Cette enveloppe selon l'institution est destinée à prévenir, identifier et faire face à la menace que le coronavirus fait peser sur la santé publique au Niger et à renforcer les capacités de préparation des systèmes nationaux.

« Il est crucial d’être proactif dans la lutte contre le coronavirus. Ce programme apporte au Niger un soutien urgent afin d'empêcher la propagation de l'épidémie de Covid-19, de limiter la transmission locale du virus et d'atténuer son impact sanitaire », souligne Joelle Beatrice Dehasse, responsable des opérations de la Banque mondiale pour le Niger.

Ce financement qui entre dans le cadre du projet de riposte d'urgence contre cette pandémie a donc pour but de soutenir la campagne nationale de sensibilisation déployée par les pouvoirs publics auprès de la population en vue de freiner la propagation de la maladie, faciliter l'achat rapide des médicaments et équipements indispensables pour le traitement des infections au coronavirus.

Aussi renforcer le niveau de préparation du pays en développant les moyens de dépistage précoce et de traitement des patients et en améliorant les capacités des laboratoires et la veille sanitaire.

Entretien avec Romaric Adekambi, co-fondateur de Agone Drone, sur la vulgarisation de l’usage des drones au Bénin

Romaric Adekambi est le co-fondateur de Agone Drone, une agence de location de drones pour les professionnels du secteur audiovisuel. Avec ...