27 mars 2019

23 entrepreneurs nigériens retenus pour la 5e édition du programme de la Fondation Tony Elumelu

23-entrepreneurs-nigeriens-retenus-pour-la-5e-edition-du-programme-de-la-fondation-tony-elumelu

Des 3 050 jeunes entrepreneurs africains qui vont bénéficier du programme de la Fondation Tony Elumelu (FTE) cette année, 23 sont d’origine nigérienne. Le verdict est tombé le 22 mars au cours d’une cérémonie tenue à Abuja au Nigeria.

Initié par le milliardaire nigérian Tony Elumelu (photo), ce programme d'entrepreneuriat vise à accompagner les start-up africaines au moyen de financements d’un montant total de 50 milliards FCFA sur une période de 10 ans. Et, les lauréats bénéficient d’une formation en ligne de 12 semaines ainsi que d’un apport financier d’environ 3 millions FCFA qui leur permet de lancer  leur projet.

Les Nigériens sélectionnés pour cette 5e édition, ont été recrutés dans des secteurs d’activités tels que le numérique, l'agro-business, la transformation, l'éducation, … Et l’on constate que ces start-up nigériennes ont été bien plus nombreuses que lors des éditions précédentes. En 2017 et 2018, il y a eu respectivement 10 et 7 entrepreneurs locaux retenus.

Entretien avec Romaric Adekambi, co-fondateur de Agone Drone, sur la vulgarisation de l’usage des drones au Bénin

Romaric Adekambi est le co-fondateur de Agone Drone, une agence de location de drones pour les professionnels du secteur audiovisuel. Avec ...