25 mars 2019

Adicomdays 2019 : en 2020, 80% du contenu sera de la vidéo (directrice Vibe Radio Côte d’Ivoire)

adicomdays-2019-en-2020-80-du-contenu-sera-de-la-video-directrice-vibe-radio-cote-d-ivoire

La vidéo devrait bientôt s’imposer en tant que contenu par excellence pour communiquer auprès des communautés en ligne. C’est en tout cas ce que Korédé Odjo-Bella, directrice générale déléguée des antennes ivoiriennes de Vibe Radio et du magazine Elle Côte d’Ivoire.

«  En 2020, 80% du contenu sera de la vidéo. La vidéo est 50% plus engageante qu'un texte ou une image », a déclaré la Nigériane lors de la 2e journée des Adicomdays.

Korédé Odjo-Bella y était présente pour parler du contenu de marque (brand content) et du marketing de contenu aux participants du « Campus Marques » de l’évènement.

L’avis de celle qui dirige Vibe Radio Côte d’Ivoire et Elle Côte d’Ivoire pèse lourd. En effet, la vidéo n’est pas le format de prédilection des radios et des magazines. Malgré tout, Korédé Odjo-Bella reconnait l’incroyable capacité du format à créer de l’engagement auprès des communautés connectées, nouveaux acteurs du secteur de la communication.

Néanmoins, pour faire du marketing de contenu, le tout ne suffit pas de créer un contenu avec un format engageant, encore faut-t-il pouvoir le distribuer. Pour Korédé Odjo-Bella, Facebook est la plateforme idéale pour susciter l’engagement d’une communauté connectée. « Après avoir testé plusieurs plateformes, Facebook est celle qui engageait le plus les internautes », at-t-elle déclaré.

Servan Ahougnon

Entretien avec Romaric Adekambi, co-fondateur de Agone Drone, sur la vulgarisation de l’usage des drones au Bénin

Romaric Adekambi est le co-fondateur de Agone Drone, une agence de location de drones pour les professionnels du secteur audiovisuel. Avec ...