17 mai 2019

Niamey/Niger : Anawar Abdoulaye, un internaute interpellé hier

Après un post relatif à la barbarie survenue à Tango Tongo, un jeune nommé Anawar Abdoulaye a été interpellé hier et gardé à vue à la police judiciaire de Niamey. Il lui serait reproché des écrits subversifs et insultants sur les réseaux sociaux. Qu’à t-il dit en substance dans son écrit ?  » D’avoir mis les gouvernants face à leurs responsabilités suite à tous les échecs dans la gestion de la question sécuritaire…..Cité le président nigérien Issoufou Mahamadou responsable de la sitiation actuelle…. », rapporte un proche du jeune homme interpellé.
Mais qui est le jeune Anawar ? Aïr Info a appris que c’est le fils de Abdoulaye Adamou Arouna, officier supérieur de l’armée nigérienne en poste en Italie et de Rekia Djermakoye, sa mère et actuelle femme de Ibrahim Yacouba, opposant notoire du régime actuel.
Que reproche t-on vraiment à Anawar ? D’aucuns pensent que le jeune Anawar n’a donné que son point de vue de citoyen ? Même si d’autres pensent que ses propos qu’il a d’ailleurs pleinement assumés seraient de nature à jeter de l’huile sur le feu.
Nous en saurons davantage dans les heures à venir.

DIM

Entretien avec Romaric Adekambi, co-fondateur de Agone Drone, sur la vulgarisation de l’usage des drones au Bénin

Romaric Adekambi est le co-fondateur de Agone Drone, une agence de location de drones pour les professionnels du secteur audiovisuel. Avec ...