11 oct. 2019

TNT : les autorités ivoiriennes annoncent une couverture nationale de 40 %

tnt-les-autorites-ivoiriennes-annoncent-une-couverture-nationale-de-40

En Côte d’Ivoire, les autorités annoncent couvrir 40 % du territoire avec les signaux de la TNT. L’information a été fournie hier par Yéo Adama (photo), directeur général de la Société ivoirienne de télédiffusion (IDT), durant une conférence de presse organisée hier à Abidjan.

« Nous couvrions déjà 25 % de la population. Actuellement, nous avons installé les infrastructures à l’intérieur du pays dans la région de Bouaflé. En cumulant les deux zones, nous pensons couvrir 40 % de la population. Nous travaillons actuellement pour atteindre 35 sites fonctionnels », a déclaré Yéo Adama.

D’après les autorités, 95 % de la population ivoirienne recevra la TNT d’ici 2020. Il faut rappeler que le dernier délai fixé par l’Union internationale des télécommunications est fixé à juillet 2020. La Côte d’Ivoire dont le processus de migration aura coûté environ 22 milliards FCFA devrait pouvoir s’aligner sur la deadline.

Servan Ahougnon

Entretien avec Romaric Adekambi, co-fondateur de Agone Drone, sur la vulgarisation de l’usage des drones au Bénin

Romaric Adekambi est le co-fondateur de Agone Drone, une agence de location de drones pour les professionnels du secteur audiovisuel. Avec ...