Le Président du Conseil d’Administration, M. Jean François Desmazières et le Directeur Général de l’ASECNA, M. Mohamed Moussa ont été reçus en audience hier par le Premier ministre, Chef du Gouvernement du Niger, M. Brigi Rafini,.
Ces hauts fonctionnaires de l’ASECNA sont accompagnés au cours du tête-à-tête avec le Premier Ministre, du Contrôleur Financier, du Conseiller Technique des activités Aéronautiques au Niger et du représentant de l’ASECNA au Niger.
Cette audience a eu lieu, après que le Premier Ministre, Brigi Rafini, ait élevé au grade de Commandeur dans l’Ordre National du Niger, M. Mohamed Moussa, Directeur Général de l’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA). La cérémonie de décoration s’est déroulée en présence du Grand Chancelier des Ordres Nationaux, du ministre Directeur de Cabinet du Président de la République, du ministre de la Justice, du PCA de l’ASECNA, ainsi que de plusieurs autres personnalités.
A cette occasion, le Premier Ministre a rappelé le parcours exceptionnel de plus de 44 ans de M. Mohamed Moussa au service de l’ASECNA, ainsi que « son engagement et son leadership incontesté au service du Niger ».
M. Mohamed Moussa a exprimé sa reconnaissance aux autorités du Niger pour avoir été proposé au poste de Directeur Général de l’ASECNA. Une confiance placée en lui par la Nation, et qu’il continuera d’honorer avec beaucoup plus d’engagement.
Ingénieur de l’aviation civile de profession, il a fait presque toute sa carrière au sein de l’ASECNA où il a occupé d’importants postes de responsabilité dont,entres autres, les postes de Directeur des ressources humaines et Chef du Département Maintenance. Il a également été ministre de l’Intérieur et des Transports au Niger.
Pour rappel, M. Mohamed Moussa a été élu Directeur Général de l’ASECNA, le 11 novembre 2016 à Bamako, au Mali. Et depuis lors, il conduit avec professionnalisme et abnégation, les missions confiées à lui.
Par Tamtaminfo News
December 20, 2019 at 10:12AM