11 mars 2020

Les terrains devant servir dans le programme de modernisation de Diffa ont été déclarés d’utilité publique

les-terrains-devant-servir-dans-le-programme-de-modernisation-de-diffa-ont-ete-declares-d-utilite-publique

Le gouvernement nigérien a déclaré d’utilité publique des terrains identifiés pour l’implantation des différents ouvrages à réaliser dans le programme de modernisation de la ville de Diffa baptisé « Diffa N’Glaa ».

« Les sites de ces terrains étant constitués dans certains cas de propriétés privées, leur appropriation par l’Etat ne peut avoir lieu qu’en déclarant les opérations d’utilité publique, conformément à la règlementation en vigueur. La déclaration d’utilité publique permettra ainsi à l’Etat de disposer des terrains concernés pour la réalisation des ouvrages », explique le gouvernement dans un communiqué officiel.

Lancé le 24 janvier 2020 par le Premier ministre Brigi Rafini, le programme « Diffa N’Glaa » est réalisé dans le cadre de la fête tournante du 18 décembre qu’accueillera Diffa cette année.

C’est un programme triennal qui vise à moderniser la commune urbaine de Diffa et la doter d’infrastructures modernes. « Diffa N’Glaa » va nécessiter un investissement de 100 milliards de FCFA selon le Comité d’organisation de la fête tournante du 18 décembre 2020.

Entretien avec Romaric Adekambi, co-fondateur de Agone Drone, sur la vulgarisation de l’usage des drones au Bénin

Romaric Adekambi est le co-fondateur de Agone Drone, une agence de location de drones pour les professionnels du secteur audiovisuel. Avec ...