27 mars 2020

Plan d'urgence: Le Niger va débloquer la somme d’un milliard de FCFA pour faire face au coronavirus

plan-d-urgence-le-niger-va-debloquer-la-somme-d-un-milliard-de-fcfa-pour-faire-face-au-coronavirus

Le gouvernement nigérien a révisé son plan d’urgence pour tenir compte des nouvelles exigences, et a alloué une enveloppe supplémentaire d'1 milliard de FCFA sur le budget national pour financer la lutte contre le coronavirus, renseigne un communiqué officiel.

Cette enveloppe supplémentaire vient s’ajouter au plan d’urgence conçu par le Niger et évalué à 20 milliards de FCFA pour lutter contre l’insécurité alimentaire pendant la période de novembre 2019 à mars 2020.

La révision de ce plan d’urgence fait partie des différentes mesures prises par le gouvernement dans le but de faire face à cette pandémie qu’est le Covid19 et prendre en charge gratuitement les cas enregistrés dans le pays. Il faut préciser qu’au 23 mars 2020, le Niger a enregistré officiellement trois cas de coronavirus. Ces malades de nationalité nigérienne, italienne et brésilienne sont actuellement pris en charge et leur état de santé est stable selon le ministre de la Santé publique.

Entretien avec Romaric Adekambi, co-fondateur de Agone Drone, sur la vulgarisation de l’usage des drones au Bénin

Romaric Adekambi est le co-fondateur de Agone Drone, une agence de location de drones pour les professionnels du secteur audiovisuel. Avec ...