12 avr. 2020

Le Niger réussit à lever la somme de 27,5 milliards de FCFA auprès des investisseurs de l’Uemoa

le-niger-reussit-a-lever-la-somme-de-27-5-milliards-de-fcfa-aupres-des-investisseurs-de-l-uemoa

Dans le but de financer son budget, le Niger a levé ce 9 avril 2020, la somme de 27,5 milliards de FCFA sur le marché des titres publics de l’Union monétaire ouest-africaine (UMOA). Bien au delà du  montant initial que le trésor public recherchait auprès des investisseurs de la zone Uemoa.

En effet, l’Etat avait émis des bons assimilables du Trésor d’une valeur de 25 milliards de FCFA. L’opération va connaître un grand succès sur le marché puisqu’elle a été souscrite à plus de 42 milliards de FCFA. Malgré cette sursouscription, le pays ne va retenir que 27,5 milliards de FCFA.

L’on note que les émissions du Niger sur le marché des titres de l’Umoa connaissent un franc succès depuis le début de cette année 2020. Car, toutes les opérations ont été sursouscrites. Par exemple, la dernière émission du trésor public nigérien sur ce marché au mois de mars 2020 avait été couronnée de succès. Le pays qui recherchait 20 milliards de FCFA avait au final retenu 22 milliards de FCFA.

Entretien avec Romaric Adekambi, co-fondateur de Agone Drone, sur la vulgarisation de l’usage des drones au Bénin

Romaric Adekambi est le co-fondateur de Agone Drone, une agence de location de drones pour les professionnels du secteur audiovisuel. Avec ...