15h48
Le Bénin prévoit un assouplissement de ses mesures de restrictions dès la semaine prochaine
« Après une évaluation des mesures mises en œuvre dans le cadre de la lutte contre la pandémie de COVID-19, il s’est avéré nécessaire de favoriser le retour progressif au cours normal de la vie et des activités économiques », a indiqué ce mercredi 6 mai 2020 le gouvernement béninois dans un communiqué publié à l’issue du Conseil des ministres. Concrètement, les mesures de restriction adoptées depuis plusieurs semaines devront être progressivement assouplies. A partir du 11 mai, les cours pourront reprendre pour les écoliers du cours moyen 2ème année (CM2), les élèves des collèges et lycées et les étudiants (qui eux, devront suivre leurs cours en ligne). Même si les lieux de culte restent fermés, le cordon sanitaire isolant les villes les plus touchées du pays sera levé. A ce jour, le pays compte 96 cas de COVID-19.
15h43
L'Algérie est le pays africain le plus endeuillé par le nouveau coronavirus
Avec 470 personnes décédées de la maladie selon le dernier bilan de l’union africaine datant du 06 mai 2020, l’Algérie est le pays le plus endeuillé par le nouveau coronavirus en Afrique. Elle est suivie par l’Egypte (452), et le Maroc (181).
14h19
Le Nigeria annonce le rapatriement de ses citoyens bloqués à l'étranger
Le Nigeria va rapatrier ses ressortissants bloqués à l'étranger à cause de la pandémie du COVID-19, a annoncé cette semaine le ministère des Affaires étrangères. Selon les autorités, les Nigérians rapatriés seront « obligatoirement placés en quarantaine pendant 14 jours dans environnement où ils seront surveillés ». Un premier groupe de 265 Nigérians devrait ...