6 mai 2020

Vers une réouverture des écoles, universités et lieux de culte à partir du 1er juin

vers-une-reouverture-des-ecoles-universites-et-lieux-de-culte-a-partir-du-1er-juin

Le gouvernement nigérien envisage à partir du 1er juin 2020, la levée progressive de certaines mesures, notamment l’interdiction d’accès aux lieux de culte et la fermeture des établissements d’enseignement.

Toutefois, cette réouverture sera possible si et seulement “ si la tendance à la baisse (des cas confirmés de coronavirus et des patients en cours de traitement) observée à la date du 29 avril 2020 se maintient et traduit une amélioration irréversible de la situation de la pandémie dans notre pays”, précise le gouvernement.

En effet, depuis quelques temps, les cas confirmés de coronavirus connaissent une baisse par rapport à la tendance observée au début de la pandémie dans le pays. Aussi, le nombre de patients en cours de traitement est largement inférieur au nombre de patients guéris. Par exemple, à la date du 5 mai, le Niger enregistre 182 malades en cours de traitement contre 543 guérisons.

Rappelons que les établissements scolaires et universitaires du Niger sont fermés depuis le 20 mars 2020. Cette mesure a été une nouvelle fois reconduite lors du dernier conseil des ministres pour une durée de deux semaines.

Entretien avec Romaric Adekambi, co-fondateur de Agone Drone, sur la vulgarisation de l’usage des drones au Bénin

Romaric Adekambi est le co-fondateur de Agone Drone, une agence de location de drones pour les professionnels du secteur audiovisuel. Avec ...