30 sept. 2019

Lutte contre le paludisme au Niger: les progrès réalisés…

L’organisation régulière des campagnes universelles de distribution gratuite de MIILDA à toute la population dans les zones ciblées, l’administration de la chimio prévention saisonnière aux enfants de moins de 5 ans, l’adoption de la politique de gratuité de la prévention et du traitement du paludisme (préciser cible : toute population, enfants moins 5 ans et femmes enceintes),la mise à l’échelle de la prise en charge intégrée des maladies de l’enfant.

Ces efforts ont contribué à la réduction des graves de paludisme dans les ménages (0,18% à 0,14%), l’augmentation du taux de confirmation des cas (39% à 97%) et la réduction de la létalité du paludisme (0,09% à 0,06%). Plusieurs défis se posent dans la lutte contre le paludisme au Niger notamment la charge élevée de l’incidence et de la mortalité du paludisme, la faible couverture sanitaire, l’insuffisance dans la mise en œuvre des interventions à haut impact (prise en charge intégrée des maladies de l’enfant, la pulvérisation intra domiciliaire, distribution des MIILDAs), la disponibilité des intrants à tous les niveau, l’adhésion des communautés aux différentes interventions par l’adoption de comportements favorables, la mobilisation des ressources en particulier la contribution de l’Etat.

Lancement Forum d’information et planification de l’initiative d’une charge élevée à un fort impact Docteur_Hadiza_Jackou, Coordinatrice du Programme National de Lutte contre le Paludisme au Niger PNLP.

Source: LE TEMPS

September 30, 2019 at 07:04PM

Entretien avec Romaric Adekambi, co-fondateur de Agone Drone, sur la vulgarisation de l’usage des drones au Bénin

Romaric Adekambi est le co-fondateur de Agone Drone, une agence de location de drones pour les professionnels du secteur audiovisuel. Avec ...