6 nov. 2019

Le Burkina Faso envisage de lever 10 milliards FCFA sur le marché de l'Uemoa

le-burkina-faso-envisage-de-lever-10-milliards-fcfa-sur-le-marche-de-l-uemoa

Le Burkina Faso envisage de mobiliser 10 milliards FCFA sur le marché des titres publics de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa). L’opération devrait être lancée ce mercredi 6 novembre, indique UMOA-Titres dans une note d’information.

Elle consistera en l’émission de Bons assimilable du Trésor (BAT) auprès des investisseurs de la zone. L’opération, d’une maturité de 12 mois devrait être adjugée à taux d’intérêt multiples pour une valeur nominale unitaire de 1 million FCFA.

Les titres émis seront remboursables le premier jour ouvré suivant la date d’échéance, fixée au 4 novembre 2020. Quant aux intérêts, ils sont payables d’avance et précomptés sur la valeur nominale des bons.

Pour rappel, au cours du premier semestre 2019, le pays des hommes intègres avait déjà réussi à lever environ 151 milliards FCFA auprès des investisseurs sur le marché financier régional soit plus que les 145 milliards annoncés. Cette performance fait du Burkina Faso, le deuxième pays ayant réalisé les plus grosses émissions de titres, avec 17% du total des titres émis dans l’union au cours de la période revue, derrière la Côte d’Ivoire.

Moutiou Adjibi Nourou

Entretien avec Romaric Adekambi, co-fondateur de Agone Drone, sur la vulgarisation de l’usage des drones au Bénin

Romaric Adekambi est le co-fondateur de Agone Drone, une agence de location de drones pour les professionnels du secteur audiovisuel. Avec ...