31 mars 2020

Bénin : la SBEE sursoit aux coupures pour non-paiement de factures en accompagnement au confinement

benin-la-sbee-sursoit-aux-coupures-pour-non-paiement-de-factures-en-accompagnement-au-confinement

Au Bénin, la compagnie électrique nationale prend des mesures pour assurer la continuité de la fourniture électrique lors du confinement partiel mis en place par le gouvernement pour lutter contre la propagation du Covid-19. Elle a en effet suspendu les coupures pour non-paiement de facture dans une décision rendue publique le 30 mars 2020.

« En vue d’accompagner le gouvernement dans la gestion de la crise sanitaire du coronavirus Covid 19 et tenant compte de l’impact économique et social des mesures prises par l’État vis-à-vis des populations, je vous invite à surseoir provisoirement à toutes actions de recouvrement forcé en ces moments critiques », a affirmé la direction nationale de la Société béninoise d’énergie électrique à l’endroit de ses directions régionales.

Rappelons que les clients de la SBEE avaient environ deux semaines pour s’acquitter de leurs factures. Les vagues de coupures pour non-paiement étaient prévues pour débuter dans la période correspondant au début du confinement partiel dans plusieurs localités de la capitale.

Gwladys Johnson Akinocho

Entretien avec Romaric Adekambi, co-fondateur de Agone Drone, sur la vulgarisation de l’usage des drones au Bénin

Romaric Adekambi est le co-fondateur de Agone Drone, une agence de location de drones pour les professionnels du secteur audiovisuel. Avec ...