24 mars 2020

L'église catholique suspend les messes publiques au Niger pour deux semaines

l-eglise-catholique-suspend-les-messes-publiques-au-niger-pour-deux-semaines

Face à la propagation du Coronavirus, les Evêques du Niger ont décidé de suspendre les célébrations eucharistiques publiques (messes dominicales et quotidiennes) pour deux  semaines renouvelables, à compter du 19 mars 2020.

Cependant, les prêtres continuent de célébrer l’eucharistie tous les jours dans leurs équipes ou dans les communautés religieuses, indique un communiqué publié par le clergé. 

Par ailleurs, les cours de catéchèse, les rassemblements de préparation aux sacrements, ainsi que les activités des groupes et mouvements sont aussi suspendus.

Quant à la célébration des obsèques, elle devra se faire dans un cadre familial, suggère l'institution religieuse qui se félicite que les nouvelles dispositions du gouvernement vont dans le même sens. "Devant l’ampleur de la contagion, qui a surpris les pays sanitairement mieux équipés que nous, nous, vos pasteurs, avons dû prendre cette décision, lourde à la fois pour la communauté chrétienne et pour nous, tout en vous recommandant de prendre toutes les précautions requises pour éviter la contagion", conclu le communiqué.  

Cette décision a été prise en communion avec la Conférence épiscopale Burkina-Niger dans le but de protéger la vie humaine.

Entretien avec Romaric Adekambi, co-fondateur de Agone Drone, sur la vulgarisation de l’usage des drones au Bénin

Romaric Adekambi est le co-fondateur de Agone Drone, une agence de location de drones pour les professionnels du secteur audiovisuel. Avec ...