9 mai 2020

Mali : La start-up Denko Kunafoni aide au suivi des femmes enceintes

mali-la-start-up-denko-kunafoni-aide-au-suivi-des-femmes-enceintes

Fatoumata Bocoum est à la tête de la start-up Denko Kunafoni, qui propose une plateforme d’accompagnement des femmes enceintes et des jeunes mamans au Mali. Elle leur fournit des informations sur la maternité, des conseils et un accès à des médecins spécialistes. Un système d’alerte par SMS et appels téléphoniques permet également de rappeler les consultations obligatoires ainsi que les dates de vaccination.

Denko Kunafoni innove en offrant la possibilité de communiquer en langue locale. L’objectif est d’atteindre les femmes des milieux défavorisés qui n’ont pas toujours accès aux informations sur la maternité ou aux hôpitaux.

En créant son entreprise, Fatoumata Bocoum a pour ambition d’aider au suivi des grossesses en consultations prénatales et post-natales, et à l’application des programmes de vaccination. Elle espère également jouer un rôle majeur dans la vulgarisation des informations sur la maternité.

En 2019, Denko Kunafoni a remporté le 1er prix du concours de l’Entrepreneur Social pour le Mali, organisé par Orange.

Aïsha Moyouzame

Entretien avec Romaric Adekambi, co-fondateur de Agone Drone, sur la vulgarisation de l’usage des drones au Bénin

Romaric Adekambi est le co-fondateur de Agone Drone, une agence de location de drones pour les professionnels du secteur audiovisuel. Avec ...